7J/6N The Desert Pearl Tour

Duration : 7J/6N
Departure : Marrakech
Arrival : Marrakech

Jour 1 : visiter Marrakech :

Réunion est à l’aéroport de Marrakech el Menara , Aujourd’hui sera consacrée à explorer Marrakech . Visite historique de Marrakech Menara comprendra jardin, une magnifique piscine entourée de fleurs et d’autres sites impressionnants comme la Mosquée Koutoubia (la tour jumelle de la Giralda à Séville, Espagne) . Les tombeaux saadiens démontrent l’architecture mauresque avec sa perfection, le palais de la Bahia et madrassa IBn Youssef . Le guide vous emmène au restaurant pour le déjeuner.
Tambours du soir vous attirer la place Djemaa El Fna (place principale de la ville ), il est de ambiance de fête , avec des charmeurs de serpents, musiciens berbères et Gnaoua et conteurs illuminés par lampe et torses en fumée. Des stands de nourriture sur la place vendent des salades fraîches, des soupes , du poisson frit et des frites , poulet et de bœuf brochettes et même escargots cuits ou tête de mouton . Finir avec un verre de thé à la cannelle sucrée.

Jour 2 : Marrakech – Boumalne-Dadès :

Nous passons vous chercher en voiture, quittons Marrakech et roulons à travers les montagnes du Haut Atlas où la route s’élève à 2000m d’altitude. Nous passons par le col du Tichka (2600m d’altitude),qui relie Marrakech au sud du Maroc, et était autrefois une porte vers les pays sub-sahariens, et notamment le Mali et Tombouctou.Arrêtez-vous prendre de magnifiques photos, et admirez les villages berbères. Nous prenons la route des caravanes pour atteindre le village d’Aït-ben-Haddou pour le déjeuner. La kasbah d’Aït-ben-Haddou est une citadelle vieille de onze siècles, classée au patrimoine de l’UNESCO depuis les années 80, et qui sert de lieu de tournage à beaucoup de réalisateurs. De nombreux films comme Jésus de Nazareth, “L’Homme qui voulut être roi”, ou encore “Lawrence d’Arabie” ont été tourné là-bas. Après déjeuner, nous continuons vers Ouarzazate, dont le nom signifie “la ville sans bruit”, et qui est surnommée “l’Hollywood africain”. Nous poursuivons avec le village des roses et arrivons à Boumalne-Dadès. Dîner et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 3 : Boumalne Dadès – Merzouga :

Départ pour le désert de l’erg Chebbi après le petit-déjeuner. La route nous mènera jusqu’à la ville de Tinghir, où nous pourrons admirer les gorges du Todgha, avec leurs canyons de 200m de profondeur et la rivière qui coule au fond. Nous continuons vers Erfoud, connue pour la préparation de fossiles (sculpture), puis nous roulons vers Rissani, berceau de la dynastie alaouite, qui gouverne encore le Maroc de nos jours. La ville est aussi connue pour ses palmiers et son marché authentique. Nous nous arrêtons un moment au marché médiéval de Rissani, et flânons quelques instants avant de partir pour Merzouga, où nous échangeons notre voiture contre de gentils chameaux qui nous emmènerons au cœur du désert et des dunes de sable. Vous serez captivés par le silence et les étoiles scintillantes. Vous passez la nuit sous une tente de nomades.

Jour 4 : Merzouga – Ramlia :

Aujourd’hui nous allons aller à la rencontre des peuples nomades autour de Ramlia. Après le petit-déjeuner, nous nous mettrons en route pour le petit village de Ramlia, en passant par plusieurs petits villages berbères oubliés. Nous pouvons aussi aller visiter les endroits où les pierres et les fossiles sont déterrés. Vous profiterez d’un silence infini, en dehors des oiseaux qui chantent. Vous découvrirez la faune et la flore du désert. Vous passerez la nuit dans une auberge locale.

Jour 5 : Ramlia – Tinghir :

Cet itinéraire inclus 90km de route hors-piste, et environ 60km sur route. Vous verrez quelques oasis oubliées et villages berbères, des rivières asséchées, des nomades. Vous passerez de la chaleur du désert aux températures plus froides des montagnes de l’Atlas. Arrivée à Tinghir. Dîner et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 6: Tinghir – Ouarzazate :

Après le petit-déjeuner, vous roulerez à travers les montagnes de l’Atlas, découvrant la vraie vie des nomades qui vivent loin des sentiers battus. Ils ont un mode de vie difficile, mais ont toujours un sourire sur leur visage. Nous rejoindrons la route principale au centre-ville de Kelaat-M’Gouna. Après un bout de chemin, vous visiterez la kasbah Amridil, un site du 18ème siècle qui représente le début de la vie collective après la.

Jour 7: Ouarzazate – Marrakech :

Au moment opportun, nous partirons à Marrakech, en prenant une autre façon de visiter la Kasbah de Telouet, avant de rejoindre la voie principale. Visite d’une coopérative de femmes de la région pour la production d’huile d’argan. Après cette pause, nous allons conduire le reste du chemin de retour à Marrakech.