8J/7N Mission Impossible Tour

Duration : 8J/7N
Departure : Tanger
Arrival : Marrakech

Jour 1: Tanger – Rabat – Meknès :

Retrouvez-nous à Tanger, la fiancée du Nord comme on la surnomme au Maroc. Les tangérois sont fiers de leur ville. Nous venons vous chercher et vous conduisons à travers les montagnes du Rif, ses vallées encaissées et ses villes berbères. Nous atteignons Chefchaouen. Les façades des maisons sont peintes en blanc et indigo, les petits carreaux rappelant l’influence mauresque. Nous continuons vers Meknès et visitons les attractions locales : la porte Bab Mansour, le bassin Swani, la mausolée de Moulay Ismaïl. Nuit dans un hôtel ou un charmant riad.

Jour 2: Meknès – Fès :

Meknès est une autre ville impériale marocaine comme Rabat. Il détient la ville nouvelle et la médina. Elle fut la capitale du sultan Moulay Ismail au cours du 17 e siècle, et il a été assiégé par d’énormes murs de protection. Excursions comprend Moulay Ismail mausolée, le bassin Swani, le cimetière juif et de l’ancienne salle de stockage de céréales. Nous nous dirigeons vers Fès via les ruines de Volubilis. Installation à l’hôtel.

Jour 3: Fès :

Fès est la première ville impériale marocaine. Elle abrite un tas d’attractions et est décrite comme le centre spiritual du Maroc. L’université Al Quaraouiyine de Fès est l’une des plus vieilles universités au monde. Il est essentiel d’avoir un guide local à Fès pour profiter d’une visite complète. Vous commencez par une visite du palais royal, ses céramiques, sa poésie et ses objets fabriqués à la main. Votre guide vous emmène ensuite explorer la vieille université d’Al Quaraouiyine, les tanneries et les ruelles vivantes de la vieille ville. Vous pourrez admirer les rues animées de la médina, où les marchants tiennent leurs magasins. Après une journée bien remplie, nous vous ramenons à votre hôtel.

Jour 4: Fès – Erfoud – Merzouga :

Après le petit déjeuner, nous partons à Merzouga désert. Sur le chemin, nous traversons la ville de Immouez, une station d’été et une ville qui donne sur les plaines ISC. Nous continuons par Ifrane, célèbre pour l’université de Alakhawayn (l’université des frères), et le palais royal. Nous nous arrêtons à Azrou forêt de cèdres où nous prenons des photos des singes macaques. Nous nous dirigeons Midelt pour le déjeuner. Nous gardons déplaçant à travers les montagnes du Haut Atlas et nous traversons Errachidia, Erfoud qui est célèbre pour la préparation du fossile. Nous roulons le reste de l’itinéraire à Merzouga en passant par Rissani. Nuit dans un feu de camp avec musique berbère.

Jour 5: Merzouga – Gorges du Todgha – Kelaat M’Gouna :

Le matin, vous vous levez pour admirer un lever de soleil spectaculaire. Le soleil dessine toute une gamme de couleurs sur les dunes de sable. C’est une opportunité unique de prendre des photos magnifiques. Vous retournez à l’hôtel pour prendre une douche et un petit-déjeuner. Nous nous mettons en route pour Tinghir. Nous traversons Rissani et Erfoud, et nous arrêtons à Tinejdad pour le déjeuner. L’après-midi, nous continuons vers Tinghir, connue pour les incroyables gorges du Todgha. La rivière claire coule entre des falaises hautes de 300m. Les palmeraies s’étendent le long de la rivière, offrant une vue unique. Sur la route des gorges se situe le vieux ksar qui est partiellement habité. Nous continuons vers Kelaat M’Gouna via les vallées du Dadès.

Jour 6: Kelaat M’Gouna – Ouarzazate – Marrakech :

Après le petit-déjeuner, nous roulons vers Ouarzazate. Sur la route, des milliers de kasbahs. Nous retournons à Tinghir pour rejoindre la route principale. Nous traversons Boumalne-Dadès et longeons la vallée du Dadès. Nous atteignons Kelaat-M’Gouna, le village des roses où est organisé le festival des roses fin avril. Nous traversons le paisible village de Skoura, où nous visitons la kasbah Amridil. Nous traversons Ouarzazate et poursuivons vers Aït-ben-Haddou, où se trouve la kasbah la plus impressionnante du Maroc. La kasbah est un site classé et protégé par l’UNESCO, et beaucoup de films y ont été tournés. Après le déjeuner, nous continuons notre trajet jusqu’à Marrakech, en passant par les plus hautes montagnes de l’Atlas.

Jour 7: visiter Marrakech :

Aujourd’hui sera consacrée à explorer Marrakech . Visite historique de Marrakech Menara comprendra jardin, une magnifique piscine entourée de fleurs et d’autres sites impressionnants comme la Mosquée Koutoubia (la tour jumelle de la Giralda à Séville, Espagne) . Les tombeaux saadiens démontrent l’architecture mauresque avec sa perfection, le palais de la Bahia et madrassa IBn Youssef . Le guide vous emmène au restaurant pour le déjeuner.

Tambours du soir vous attirer la place Djemaa El Fna (place principale de la ville ), il est de ambiance de fête , avec des charmeurs de serpents, musiciens berbères et Gnaoua et conteurs illuminés par lampe et torses en fumée. Des stands de nourriture sur la place vendent des salades fraîches, des soupes , du poisson frit et des frites , poulet et de bœuf brochettes et même escargots cuits ou tête de mouton . Finir avec un verre de thé à la cannelle sucrée.

Jour 8: Marrakech :

Le transfert vers l’aéroport dépend de l’heure de votre vol.